JOJ 2020 - Hommage culturel et spirituel
- prestations18
- 13 janv. 2020
- 2 min de lecture
Dans le cadre des Jeux Olympiques de la jeunesse, il est proposé à tous les Lausannois et touristes de se réunir sous le signe de la paix et de la fraternité, valeurs si importante pour notre société aujourd'hui.
Voici le lien vers l'événement facebook : https://www.facebook.com/events/582314372564072/
Programme:
Du 10 au 22 janvier, visite libre aux heures d’ouverturede la cathédrale.Exposition «les Mains de La Paix» par Séverine Desmarest en partenariat avecl'UNESCO.25 portraits de quelques-uns, connus ou anonymes, des artisans d'un nouvelhumanisme qui tous partagent une foi commune en demain, fait de plus de droits,d'éducation, de justice et de respect pour notre Terre.Entrée libre. Le lundi 13 janvier de 20h à 22hEn collaboration avec les Guides d’Accueil du Mouvement des Aînés Vaud, lesvisiteurs pourront admirer la belle dame de Lausanne illuminée aux couleurs desJeux Olympiques de la Jeunesse. Entre ombres et lumières, les trésors de lacathédrale vous seront révélés sous un nouveau jour.Durée de la visite : 30 minutes. Langues : anglais et français. Entrée libre.
Les 14 et 15 janvier 2020 à 20h
Information et réservation : https://monbillet.ch/events/joj-2020
Dans la cathédrale illuminée aux couleurs des Jeux Olympiques de la Jeunesse, venez découvrir un programme exceptionnel de Widor, Vierne et Beethoven pour soliste, chœur et deux orgues. Programme:Textes de Pierre de Coubertin sur la paix en alternance avec les œuvres de:- Charles Marie Widor Toccata – extraite de la Symphonie n°5- Louis Vierne Messe solennelle- Charles Marie Widor Allegro – extraite de la 9e Symphonie "Gothique"- Louis Vierne Les Angélus- Ludwig van Beethoven Kyrie- Ludwig van Beethoven Hymne à la joie Julien Laloux- Direction / Marielou Jacquard-Mezzo-soprano/ Jean-Christophe Geiser-Orgue/ Vincent Thévenaz-Orgue/Le chant des étoiles-Choeur Ce programme intitulé Hommage est composé d'œuvres de deux très grands compositeurs contemporains de Pierre de Coubertin – Widor et Vierne décédés comme lui en 1937 –, et d’œuvres de Beethoven dont on célèbre le 250 ème