Améliorer votre audition dans les endroits bruyants
- prestations18
- 7 févr. 2018
- 2 min de lecture
Il peut être difficile pour les personnes malentendantes de suivre des conversations dans des endroits bruyants tels que des restaurants ou les salles de réunions, même si elles utilisent des appareils auditifs. Mais avec de l’entraînement, votre cerveau peut vous aider à tirer le meilleur des appareils auditifs constate l'étude.
Une étude américaine a révélé que les personnes âgées ayant une déficience auditive peuvent tripler leur compréhension des mots dans des situations bruyantes en s'entraînant avec un jeu audio personnalisé.
Comment entraîner votre cerveauL'audiogame d'entraînement cérébral est conçu pour améliorer la capacité des joueurs à suivre les conversations. Le jeu met au défi les joueurs de surveiller les écarts subtils entre les commentaires auditifs prévus et réels pendant qu'ils bougent leur doigt à travers un paysage sonore virtuel.
Tous les participants passent 3,5 heures par semaine pendant huit semaines à jouer au jeu d'entraînement cérébral. Les participants avaient en moyenne 70 ans. Tous avaient une perte auditive légère à sévère et avaient porté des appareils auditifs pendant sept ans en moyenne.Votre cerveau cause la déficience auditiveAprès avoir joué au jeu, les participants comprenaient 25% plus de mots dans des environnements avec des bruits de fond bruyants. La formation audio moniteur a augmenté de plus de trois fois les bénéfices des appareils auditifs du sujet pour le traitement de la parole dans des situations d'écoute bruyantes, selon l'étude. Cela signifie que les participants étaient mieux à même de filtrer le bruit et de faire la distinction entre un interlocuteur ciblé et des distractions de fond, selon le chercheur Daniel Polley du Massachusetts Eye and Ear et Harvard Medical School aux États-Unis.
« Ces résultats soulignent que la compréhension du discours dans des conditions d'écoute bruyantes est une activité cérébrale complète, et n'est pas strictement régie par l'oreille », a déclaré Daniel Polley.
Par conséquent, ce ne sont peut-être pas seulement vos oreilles qui provoquent des problèmes auditifs dans les endroits bruyants, mais en réalité, c'est aussi votre cerveau, selon l'étude.
A propos de l'étudeL'étude comprenait 24 personnes âgées, réparties au hasard en deux groupes. Un groupe a joué au jeu d'entraînement cérébral et l'autre groupe était un groupe de contrôle placebo qui jouait un jeu qui remettait en question la mémoire auditive des joueurs et n'était pas censé aider à l'intelligibilité de la parole.
L'étude «Audiomotor Perceptual Training améliore l'intelligibilité de la parole dans le bruit de fond» a été publiée dans Current Biology en octobre 2017.