Les performances physiques sont moins bonnes avec une déficience auditive
- prestations18
- 26 nov. 2021
- 1 min de lecture
Les performances physiques sont moins bonnes avec une déficience auditive
Selon une étude, la déficience auditive est associée à de moins bonnes performances physiques et à un déclin plus rapide de la fonction physique, notamment une diminution de l'endurance à la marche.
Une étude américaine a cherché à savoir si la déficience auditive est associée à une fonction physique moins performante, à une endurance réduite à la marche et à un déclin plus rapide de la fonction physique.
L'étude a révélé que la déficience auditive était associée à une probabilité plus élevée de faibles scores de performance physique et que les participants ayant une déficience auditive présentaient des baisses plus rapides des scores physiques par rapport à ceux ayant une audition normale.
Par le biais d’une audiométrie tonale pure, 33 % des participants à l'étude avaient une audition normale, 40 % avaient une déficience auditive légère, 23 % une déficience auditive modérée et 4 % une déficience auditive sévère.
A propos de l'étude
L'étude comprenait 2.956 participants et a utilisé des données sur une période 2011 à 2019 de l'étude « Atherosclerosis Risk in Communities » aux États-Unis.
Les données de l'étude ont été ajustées en fonction des facteurs sociodémographiques et des antécédents médicaux. Les seuils d'audition (par 10 dB) ont été évalués par audiométrie tonale pure et classés en audition normale ou en déficience auditive légère, modérée ou sévère.
L'étude, « Association of Age-Related Hearing Impairment with Physical Functioning Among Community-Dwelling Older Adults in the US », a été publiée dans la revue JAMA Network Open.
Sources : pubmed.ncbi.nlm.nih.gov et la revue JAMA Network Open