top of page
A Payerne, les jeunes malentendants ont foncé plein gaz

9 mars 2022
Publié le :
Samedi 5 mars, une bonne cinquantaine de jeunes malentendants et sourds se sont retrouvés au karting de Payerne, pour une après-midi de courses sur les pistes. Organisée par la commission jeunesse de forom, la journée a été un franc succès.
C’était une séance de rattrapage, surtout après deux années de covid qui ont empêché toute rencontre. C’est donc à peine 6 mois après la précédente journée en septembre dernier, qu’une deuxième journée de karting a été organisée ce samedi 5 mars, comme de coutume au Karting de Payerne. Et pour cause : l’engouement pour ce genre de sortie, qui rencontre un succès croissant, ne se dément pas puisque pour cette dernière édition, pas moins de 50 personne - un record ! – ont été de la partie, en provenance de tous les cantons romands.
2 groupes
Après un petit mot d’accueil prononcé par Bastien Perruchoud, membre de la Commission Jeunesse de forom écoute, qui, avec l’aide du personnel de forom écoute, a assuré l’organisation de la journée , suivi par un très appétissant buffet de pâtes, les participants se sont retrouvés sur les pistes.
Pour cause d’affluence, les jeunes de forom ont donc dû être scindés en deux groupes, qui ont pu chacun effectuer une première course d’essai de 10 minutes, puis un tour de qualification de 10 minutes, avant de s’engager, après une courte pause, pour la course proprement dite. Après de nombreux tours de piste, un trio gagnant s’est clairement détaché en fin de journée : Fabien, Bastien et Alexis. Bravo à eux et à tous les autres concurrents qui n’ont pas démérité !
Retrouvez ci-dessous cette superbe après-midi en photos.

















bottom of page